Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Publicité
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Archives
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
1 mai 2018

36° PRIX DU MUGUET A SAINT-ASTIER

ANTONIN BOISSIERE RENTRE DANS L’HISTOIRE

2018 Muguet 1

- Le Muguet c’est toujours la course du printemps, celle des hirondelles et des vergers fleuris que l’itinéraire côtoie sur les 110 kms du parcours entre le Val de l’Isle et les Hauts de Dronne. Au micro Pierre Lajarthe et Alain Chaussat s’en donnaient à cœur joie notamment lors des petits tours qui constituaient le final, d’où Antonin Boissière est sorti du sprint en costaud.

2018 Muguet 2

- Ce sont 115 coureurs qui se sont rassemblés sous un temps agréable pour rouler, il faut le souligner, ceci après la météo exécrable des semaines précédentes. Cent quinze coureurs c’est aussi une énorme récompense pour les dirigeants Astériens qui emploient de gros moyens logistiques et humains pour mettre une telle course en place. Il y a eu d’abord la rando de Fabrice Salvette, repris avant la côte de Mensignac. Ensuite six hommes sont sortis dont l’ancien Pierre Painaud, mais aussi Jean-Luc Delpech, Jérémy Barret, Alexis Morange, Loïc Sweze et Molin Pradet. A Léguillac de l’Auche, ancien haut-lieu du cyclisme local, tout rentre dans l’ordre et ce sera ainsi jusqu’au MG de Chantérac où Yann Chadourne marque les points du MG.

2018 Muguet 3

Antonin Boissière impérial à Saint-Astier

- Il y eu ensuite une petite banderille à Saint-Germain du Salembre, mais ce n’était qu’un fétu de paille uisqu’il a fallu attendre la périphérie des petits tours pour apercevoir Yann Chadourne, Loic Roy, Alex Molin Pradel et Thibaud Leporc se détacher. Mais là encore ça roulait trop vite derrière et tout restait à refaire.
- Dans la côte de Grassat, un groupe tentait une opération. Alexis Morange , Pierre Painaud, Emmanuel Charpentier et Gontran Lance voyaient revenir Bryan Feytou  Stanislav Krylov, Corentin Quillez, Jérémy Crépelière. Il y eu ensuite le bris de chaîne de Lance, puis la chute de Crépelière et de Morange, si bien que sur les derniers kilomètres un regroupement de onze coureurs s’opérait en vue de l’arrivée. On y remarquait Brayan Feytou, Pierre Painaud, Stanislav Krylov, Emmanuel Charpentier, Vincent Detosse, Lilian Langella, Julien Fiacre, Antonin Boissiére, Jérome Cazemajou, Corentin Quilez, et Thibaud Leporc qui se lancèrent pour le sprint d’où Boissière jaillit comme un boulet de canon pour inscrire son noms de cette 36° édition. Une victoire qui fait plaisir puisqu’on sait que ce vainqueur est coaché par Stéphane Reimherr, tout un programme !

classement_Prix du Muguet (téléchargez le PDF)

2018 Muguet 5

Protocole ci-dessus avec de gauche à droite : Philippe Le Guen (président de la JS Astèrienne), Lilian Langella (1er junior), Alexis Morange (meilleur grimpeur), Alain Chaussat, Brayan Feytou (1er Astérien), les demoiselles d’honneur, Julien Fiacre (1er PC), le vainqueur Antonin Boissière, Pierre Lajarthe, Pierre Painaud (1er des 3ème catégorie), Vincent Detoose (meilleur sprinter) et monsieur le délégué aux sports de la ville de Saint-Astier.

LIENS SUR LE PRIX DU MUGUET

- Saint-Astier, sa JSA, son cyclisme.
- Portail des courses courues à Saint-Astier.
- Prix du Muguet de 1983 à 1990.
- Prix du Muguet de 1991 à 1997.
- Prix du Muguet de 1998 à 2005.
- Prix du Muguet de 2006 à 2012.
- Prix du Muguet 2013.
- Prix du Muguet 2014.
- Prix du Muguet 2015.
- Prix du Muguet 2016.
- Prix du Muguet 2017.
- Palmarès du Muguet à Saint-Astier.

LE MAG DE LA JSA - PRIX DU MUGUET 2018 - © Bernard PECCABIN
http ://jsacyclisme.clubeo.com/ - Photos Emilie Leguen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité