ESTÈVE PÈRE ET FILS AU CHAMPIONNAT

DE LA NOUVELLE AQUITAINE DE CYCLO-CROSS

2019 Pau7 (3)

Mickaël Estève : un retour aux sources © Sud Gironde

- Après Saint-Fraigne, voici Pau qui reçoit ce deuxième Championnat de la Nouvelle Aquitaine. Compte-tenu du lieu, (excentré dans le territoire) il y avait beaucoup moins d’engagés que lors de la première édition. C’est vrai que Pau situé à l’extrême Sud du pays, sans parler du contexte social et d’une météo exécrable, constituaient des éléments déterminants pour que certains n’osent pas franchir le pas pour prendre le départ. Qu’importe, le tracé dans le parc de Sers, se transforma rapidement en un véritable bourbier, mais là rien à dire, on était dans le domaine du cyclo-cross.

2019 PAU 5

Un podium pour Mathys à Pau © Sud Gironde

- Dans ce beau peloton, deux Astériens ont tenté de se distinguer avec Mathys Estève et Mickaël son père respectivement engagés en benjamin et en masters, sans oublier le Papy Bernard pour la logistique et le coaching.

2019 Pau7 (5)

Championnat de la Nouvelle Aquitaine des benjamins © Sud Gironde

- Bien parti Mathys Estève est passé pas très loin du titre ne s’inclinant qu’au sprint derrière Baptiste Vanaelst (Vélo Silex) titré et Pierre Chevallier Baillou (UV Poitiers) deuxième. Chez les séniors Mickaël Estève termine à la 18°place. Mais l’essentiel n’est-il pas de participer ? En tout cas la troisième place de Mathys laisse augurer de futurs succès. Et dans cette famille de passionnés, bon sang ne saurait mentir...

LE MAG DE LA JSA - PAU 2019 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http ://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http ://velodordogne.canalblog.com/