Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Publicité
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Archives
Jeunesse Sportive Astérienne Cyclisme - Le Magazine
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
30 juin 2022

UNE FIN MAI ET UN MOIS DE JUIN EUPHORIQUE

Deux titres et onze victoires

vergt

Gaëtan Deroo sur la plus haute marche à Vergt,
une habitude cette saison © JSA facebook

- Ils ont fait fort nos Astériens et cette fin de printemps restera un moment mémorable avec le tandem Léon-Deroo qui n’hésite pas à se mesurer avec ceux qui évoluent dans la cour des grands.
- Revenons-y sur ce duo qui désormais se frotte avec les toutes catégories. On les avait aperçus au Coux, on les a revus au Muguet à la maison, puis aux fêtes de Saint-Georges, à Saint-Chamassy et peut-être bien ailleurs… Nos deux chefs de file n’ont pas démérité et ont su s’accrocher aux basques des élites. Cette situation leur a permis de prendre de la caisse et d’assommer ensuite les épreuves Ufolep où désormais, ils sont souverains.
- Gaëtan Deroo après sa moisson de maillots verts dans les Tours locaux se voit récompenser avec la conquête du titre régional à Cadarsac en pass’cyclisme open, puis par celui Ufolep à Cornille. Une super récompense pour ce jeune qui n’est pas du tout radin sur les efforts à fournir et qui est venu frapper à la porte de la victoire à Saint-Martin le Pin, Rouffignac et Vergt.

marsac sur l'isle

Marsac sur l'Isle : les cannibales de la JSA sont là © JSA facebook

- Alexandre Léon continue sa croisade même si parfois il a du puiser de l’énergie jusqu’à se retrouver dans ses retranchements. Mais notre citoyen de Coursac semble affectionner ces situations, car il cherche à se faire mal sur le vélo et comme un bouledogue, il ne lâche jamais le morceau. Tout ce qui peut lui faire mal, le rend plus fort. Et chose encourageante, c’est que les signes du déclin ne sont pas encore là. Son rôle de capitaine de route, il sait l’assumer avec lucidité et il reste un élément fiable et stabilisateur pour nos jeunes.
- D’autres bonnes nouvelles avec le succès de Nicolas Bonnet au Buisson de Cadouin, de Guillaume Eynard à Saint-Médard de Mussidan, de Fabrice Salvette à Nabinaud et de Damien Guérineau à Marsac sur l’Isle. Des succès qui font du bien avec ces coureurs passionnés de vélo et qui ont toujours envie de se surpasser. De même il est surtout à remarquer le travail d’équipe et les tirs groupés de nos couleurs qui s’entendent à la perfection et qui savent tirer les ficelles quand il faut.
- Et pour bien occuper les week-end n’oublions pas de féliciter notre délégation qui est allée batailler sur "la Périgordine" avec le succès de Mathieu Petit sur les 70 bornes, mais aussi une médaille de bronze pour Thibault Esmanjaud pendant que Nicolas Bonnet et Mickaël Estève ont trouvé toute la motivation pour se classer. De la motivation à revendre, parlons en avec Stéphane Chagnon attelé sur un 165 pitons et heureux de finir dans la première moitié du tableau. Et que dire de Mathieu Petit et de Nicolas Bonnet qui au lendemain de leur 70 km ont remis ça, eux aussi sur 165 km. En se bougeant les fesses, ils ont trouvé le moyen de se retrouver successivement à la 33° et 39° place, pas mal !

la Périgordine

Mathieu Petit et Thibault Esmanjaud médaillés
sur la Périgordine © JSA facebook

- Chez nos jeunes, Mathys Estève poursuit son apprentissage en minimes. Riche des conseils de son papy, il cumule de nombreuses places d’honneur tout comme Maxence Bocquier pendant qu’Enzo Massarotto cherche à percer chez les cadets pour retrouver comme en minime, le chemin de la victoire.
- On a couru et organisé de même le championnat départemental des écoles à Saint-Astier où nos sociétaires ont obtenu de nombreuses médailles d’argent avec Malo Faverial en poussin, Kelly Regen et Deaclan en pupille, sans omettre le titre de Lise Guichard, les médailles de bronze de Maël Courbalay et de Séraphin Mathet, les places d’honneur pour Martin Bocquier et Ewan Faverial.

écoles

Belle moisson de notre école de cyclisme © JSA facebook

- Voilà donc un bilan prometteur au stade de cette mi-saison. Voici l’été venu et son bal de grosses chaleurs, soit encore de nombreuses occasions pour les "verts et blancs" de progresser et de chaparder quelques succès.

LE MAG DE LA JSA - MI-SAISON 2022 © Bernard PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur :
http://velodordogne.canalblog.com/
Toutes les nouvelles du club sur : https://jsacyclisme.fr

Publicité
Publicité
Publicité